Pourquoi investir à Orlando en Floride ?

À ne pas manquer

Mention sous offre d’achat : à quoi ça correspond ?

Si vous consultez les bandes d’annonces immobilières, vous avez eu à constater la fameuse mention « sous offre ». Vous vous demandez sûrement à quoi correspond...

Mycitya immobilier, se connecter au syndic de copropriété

Citya Immobilier est un groupe français créé par Philippe Briand en 1990. Cette agence immobilière a été déployée sur toute l'étendue du territoire français...

Comment acheter une maison abandonnée ? Nos conseils

Un bien immobilier abandonné est en état de ruine une maison car il est négligé par son propriétaire depuis plusieurs années. Ce type de...

Choisir la couleur de façade de votre maison, on vous dit tout !

La façade de votre maison n’est plus aussi reluisante comme avant au fil du temps et face aux intempéries. Les teintes que vous avez choisies...

Geofoncier, le portail sur l’information foncière et les cadastres

Géofoncier est une plateforme créée en 2010. Il permet de consulter les informations foncières obtenues par les géomètres. Cette plateforme vous donne accès à...

Pour les habitués de la Floride, Orlando est la plus grande destination touristique de tous les USA. La ville connaît cette attraction touristique grâce à l’expansion des parcs dont les plus importants sont Disney world et Universal Studio.

Plusieurs secteurs peuvent être favorables en termes d’investissement à Orlando en Floride. De plus en plus d’investisseurs n’hésitent pas à se tourner vers cette ville.

Orlando défie toutes les statistiques. Ses indices de croissances sont éblouissants. Ses performances font d’elle la première destination touristique aux États-Unis et la ville la plus riche du pays.

Orlando est une ville avec une activité économique propice au développement. Elle a un fort potentiel démographique à saisir pour investir dans l’immobilier. Investir à Orlando entraîne une faible imposition.

Orlando, une ville au grand potentiel touristique

Orlando Universal

Orlando est une ville américaine qui est située en Floride, dans la partie centrale des États-Unis. Elle est le siège du comité d’Orange et comptait 277 173 habitants en 2020.

La ville d’Orlando en Floride est classée comme étant la première ville économique des États-Unis. Le nombre de touristes qui y déposent leurs valises est de plus en plus croissant.

L’une des principales raisons de cette croissance est le développement des parcs à thème. La ville d’Orlando dans la métropole de Floride connaît son expansion touristique grâce à 2 géants de parcs d’attraction. Le premier est Le World Disney parc et le second Universal Studio.

Le World Disney Park a été créé dans les années 70 par Monsieur Walt Disney. L’ouverture de ce parc a changé la structure de la ville d’Orlando.

Pour accueillir les visiteurs, il a fallu que soient créés divers :

  • Hôtels,
  • Restaurants,
  • Magasins,
  • D’autres infrastructures.

En 2013, les nouveaux travaux d’agrandissement ont apporté une véritable révolution avec le Disney Springs. Ce centre commercial est 3 fois plus étendu que l’ancienne version.

Il a entraîné la création d’autres infrastructures, de nouveaux emplois, mais surtout le paiement des impôts conséquents.

Universal Studio est un autre parc à thème qui attire plusieurs touristes chaque année.

Sans aller dans le même sens que le Walt Disney, il y apporte certaines innovations, qui sont des attractions de haute technologie comme le monde de :

  • Harry Potter ;
  • Skull Island ;
  • Transformer.

Disney Follower a fortement contribué à l’accroissement du nombre de touristes à Orlando. Ses résultats sont impressionnants.

Les touristes ont d’autres attractions à Orlando. Les adeptes d’aviation et de l’espace préfèrent opter pour les visites du centre spatial Kennedy à Cap Canaveral.

Vous serez sans voix à la vue du musée spatial et de la navette spatiale Atlantis, si vous désirez faire des découvertes intrigantes dans la ville d’Orlando.

Une panoplie d’activités touristiques attractives vous est ouverte. Il s’agit du musée des insolites. C’est tout l’univers de Mr Ripley’s Believe It or Not.

Dans ce musée, vous trouverez des objets intrigants qu’il a collecté à travers le monde pendant ses voyages.

Si vous êtes un grand adepte et passionné de la nage, le Daytona Beach vous comblera, sans oublier son circuit de course automobile international Speedway.

Orlando est une ville avec des centaines de lacs. Ces activités ont un grand impact sur l’immobilier, qui attire des investisseurs.

La fontaine du lac Eola est le symbole d’Orlando. La superficie de cette ville de Floride est constituée à 6,9% d’eau, ce qui correspond à plus d’une centaine de lacs répartis dans la zone urbaine.

Impact positif de Disney World et Universal Studio sur l’immobilier à Orlando

Disneyworld Orlando

Disney World Orlando et Universal Studio attirent chaque année près de 21 millions de visiteurs. Ces personnes représentent le quart de ceux qui déposent leurs valises à l’aéroport d’Orlando chaque année.

Ce qui équivaut à 80 millions de personnes. Ces personnes sont logées dans les hôtels autour des parcs. La plupart se logent dans les hôtels Disney.

D’autres personnes vont loger dans les immeubles locatifs situés tout autour d’Orlando, en particulier l’ouest, à Clermont, au Davenport et au Heyne City.

La location de ces logements est gérée par des entreprises spécialisées à travers des sites. Ces flux d’activités génèrent des emplois.

Les touristes et vacanciers qui viennent à Orlando pour une certaine durée ont besoin de logement. Investir dans l’immobilier est une occasion à saisir dans cette mégalopole.

Orlando : une ville avec une activité économique propice au développement

La ville d’Orlando apparaît comme l’une des plus grandes villes économiques des USA. Si elle occupe cette place c’est grâce à la diversité de ses activités économiques. On y trouve des gros porteurs. Son activité principale est l’industrie.

Vous trouverez de grandes figures comme Boeing, GE, Lockheed Martin, et Delta.

Cette métropole est dotée d’un immense parc autour de la University of Central Florida Les films.

Concernant le domaine de la santé, il faut citer le complexe hospitalier et universitaire de Lake Nona. On ajoute à cela les autres géants, Disney World et Universal Studio.

Le taux de chômage qui est un fort indicateur de croissance ne cesse de régresser, il est passé de 11% en 2010 à 2,5 % en 2019.

Fort de ce potentiel, tout investissement, immobilier, restauration, magasin ou hôtelier est indiqué dans cette zone où la démographie est sans cesse croissante.

Orlando : un fort potentiel démographique à saisir pour investir dans l’immobilier

Si la ville d’Orlando en Floride se développe, c’est en partie grâce à l’action des hommes. Pour tout ouvrage on a besoin de main d’œuvre humaine. La croissance démographique de la ville d’Orlando n’a pas cessé de croître.

Des besoins naissent car il y a des consommateurs. C’est une aubaine pour les investisseurs parce qu’ils feront de bonnes affaires.

Plusieurs mégalopoles et banlieues, sous la dynamique économique d’Orlando se sont jointes à elles pour ne former qu’une seule entité.

La croissance de la population d’Orlando a atteint des propensions inimaginables ces dernières années. Les citoyens en quête d’emploi d’autres villes migrent vers Orlando. À cela, on peut ajouter des touristes, le besoin en immobilier va dans le même sens.

Investir dans l’immobilier au regard de ces perspectives peut constituer de bons investissements. Qu’en est-il de la fiscalité ?

Le marché immobilier en Orlando conserve une forte dynamique en fin 2021

Les États-Unis font partie des destinations les plus prisées du monde par les personnes désirant investir dans le domaine de l’immobilier. La Floride, plus particulièrement la ville Orlando, est considérée comme le meilleur endroit où investir de ces 51 États.

Le taux de croissance annuel de l’économie de la ville d’Orlando attire des locataires potentiels aux revenus sécurisés.

Les prix d’un investissement immobilier à Orlando dans une maison n’ont pratiquement pas bougé de mars 2020 à février 2021.

Selon Orlando Realtors.org, l’association des professionnels de l’immobilier à Orlando, les prix médians de vente sont en hausse de 24% en fin 2021 par rapport aux prix du décembre 2020.

Orlando, une fiscalité propice aux mondes des affaires

Orlando

La pression fiscale constitue dans la majorité des cas un frein pour les investisseurs. Les impôts déterminent les marges de bénéfices qu’ils peuvent réaliser dans l’exercice d’une activité.

Si ces marges ne sont pas conséquentes, ils peuvent décider de ne pas se lancer dans le projet. C’est fort de ce constat que l’État de Floride a apaisé la fiscalité à Orlando.

Contrairement à d’autres fiscalités, investir à Orlando entraîne une faible imposition. La fiscalité dans cet État est réduite.

Les revenus fonciers concourent à réduire la pression fiscale. Il existe une convention Franco-américaine qui permet d’éviter à tout investisseur français à Orlando une double imposition.

Plus d'articles

Articles récents

Tout savoir sur l’espace client Myfoncia

Foncia est un groupe immobilier français spécialisé dans la gestion de biens résidentiels. Le groupe propose de nombreux services pour accompagner les clients dans...

Quel est le rôle du conseiller en immobilier ?

Ces dernières années, le marché immobilier est en plein essor. Selon des rapports récents, la valeur de tous les types de biens est en...

Le métier de chasseur de l’immobilier, c’est quoi ?

Lorsqu'il s'agit de trouver un nouvel endroit où vivre, beaucoup de gens pensent que les agents immobiliers sont les professionnels à consulter. Cependant, il...

Vendre en viager sans l’accord des héritiers, est-ce possible ?

La vente en viager est un excellent moyen pour maintenir son niveau de vie même à la retraite grâce à son système de rente...

Titre de propriété : comment l’obtenir ? Exemple

Si vous achetez un bien, il est nécessaire d'obtenir le titre de propriété. Ce dernier est un document écrit et signé par un notaire...

Pin It on Pinterest