Tout savoir sur l’espace client Myfoncia

À ne pas manquer

Mention sous offre d’achat : à quoi ça correspond ?

Si vous consultez les bandes d’annonces immobilières, vous avez eu à constater la fameuse mention « sous offre ». Vous vous demandez sûrement à quoi correspond...

Mycitya immobilier, se connecter au syndic de copropriété

Citya Immobilier est un groupe français créé par Philippe Briand en 1990. Cette agence immobilière a été déployée sur toute l'étendue du territoire français...

Comment acheter une maison abandonnée ? Nos conseils

Un bien immobilier abandonné est en état de ruine une maison car il est négligé par son propriétaire depuis plusieurs années. Ce type de...

Geofoncier, le portail sur l’information foncière et les cadastres

Géofoncier est une plateforme créée en 2010. Il permet de consulter les informations foncières obtenues par les géomètres. Cette plateforme vous donne accès à...

Le métier de chasseur de l’immobilier, c’est quoi ?

Lorsqu'il s'agit de trouver un nouvel endroit où vivre, beaucoup de gens pensent que les agents immobiliers sont les professionnels à consulter. Cependant, il...

Foncia est un groupe immobilier français spécialisé dans la gestion de biens résidentiels. Le groupe propose de nombreux services pour accompagner les clients dans la recherche d’un bien. Très complet, il propose une grande qualité de service, à la fois sur la vente, l’achat ou la location, avec un réseau d’agences parmi les plus développées de l’Hexagone. Depuis 50 ans, Foncia présente un service de grande fiabilité qui soutient toutes les générations françaises. Dans un souci de révolution digitale qui frappe les entreprises, et d’autant plus depuis le début de la pandémie, le Français a changé de nom pour devenir Emeria.

Myfoncia : le numérique depuis 2012 pour accompagner le client

Foncia a lancé en 2012 une innovation majeure pour afficher une proximité avec son client. Avec MyFoncia, les clients ont accès à toutes leurs démarches administratives qui sont en cours. Ainsi, ils ont accès à leur dossier dématérialisé en cas de location ou d’achat. Cela permet à chacun de savoir où il en est dans ses démarches.

L’ouverture d’un compte MyFoncia se réalise lors de la première vente, location ou accès à la copropriété. En effet, un agent immobilier du groupe fournit des identifiants de connexion pour un premier accès.

Cet espace évolue constamment, avec des innovations sur la sécurité des données et les interfaces. Pour créer son espace client sur MyFoncia, les Français ont forcément un contact avec une agence. En effet, il est obligatoire pour les clients de concrétiser un logement avec l’agence immobilière de leur secteur.

Pour cela, il faut formaliser officiellement une location ou acte de vente avec un agent immobilier Foncia. Les démarches pour activer ce service sont immédiates. En plus d’un dossier papier, plusieurs données essentielles ont une présence en ligne :

  • Photocopie des pièces d’identité ;

  • Les derniers avis d’imposition ;

  • La dernière taxe d’habitation ;

  • L’état des lieux ;

  • La quittance de loyer.

Tous les documents essentiels sont présents sur votre espace en ligne personnel. Ces documents ont aussi une archive papier chez le client et au sein de l’agence. MyFoncia permet un suivi du quotidien sur le logement acquis : mensualités à verser, bail de location ou encore démarches à réaliser.

Quel que soit le statut du client, propriétaire, locataire ou copropriétaire, les clients Foncia ont un espace client avec quelques fonctionnalités différentes, pour s’adapter à chacun de leurs besoins.

Pourquoi avoir un espace MyFoncia ?

MyFoncia est un espace primordial pour le client. En effet, ce compte en ligne permet d’accéder à tous les documents et démarches possibles. Ainsi, un client Foncia bénéficie d’un contact privilégié avec son conseiller immobilier. En cas de prise de décision, il engage un rendez-vous très rapide en agence ou depuis son espace en ligne. Il faut dire que l’espace MyFoncia permet de tenir au courant l’agent immobilier référent de sa situation : déménagement, problème dans le logement…

De plus, si vous êtes propriétaire de plusieurs biens, vous serez en mesure d’engager des démarches en ligne, pour les rénover ou les vendre. La gestion dématérialisée de l’espace MyFoncia permet de faciliter la vie des clients. Par ailleurs, cet espace de stockage permet aussi de télécharger des documents officiels pour lancer des travaux de rénovation.

Qui est Foncia devenu Emeria ?

Foncia connaît très bien l’Hexagone et y fait affaires depuis 50 ans. Surtout, le groupe a vu évoluer l’écosystème immobilier français. Depuis la pandémie de Covid-19, le marché de l’immobilier a été profondément bouleversé. Entre l’exode des urbains, l’envolée des prix des biens ou encore de nombreux changements dans la façon de se loger, le groupe immobilier a fort à faire. D’ailleurs, Foncia a connu toutes les grandes périodes de l’immobilier. De son apogée au début des années 60-70, jusqu’au temps de crise en 2008.

Aujourd’hui, Foncia est présente dans les grands pôles urbains et les communes rurales. Le réseau possède un portefeuille exceptionnel de plusieurs milliers de biens : de l’appartement à la maison de plain-pied en passant par la villa. Après 50 ans de présence sur le territoire français, Foncia ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, notamment parce que ce marché représente une part importante de son chiffre d’affaires.

L’entreprise en profite pour amorcer sa révolution digitale. Elle est obligatoire avec tous les changements d’habitude. Le Covid-19 a eu de l’influence sur ce domaine, notamment à cause des visites interdites. De nombreuses initiatives virtuelles avec la 3D ont été mises en place.

Foncia agit dans l’air du temps. Entre sa révolution digitale et la transition écologique, le groupe immobilier s’engage dans des travaux conséquents. À la fois agence et syndic, la compagnie a décidé d’engager la rénovation thermique de ces 60 000 immeubles dans l’Hexagone.

Application mobile my foncia portail en ligne

Emeria, la nouvelle entité de Foncia, française et européenne

Emeria fait sens dans la stratégie de Foncia. En effet, le groupe français a changé de nom pour s’implanter en Europe. Il faut dire que la stratégie d’acquisition du groupe joue un rôle décisif :

  • Emeria s’implante en Hollande avec le rachat de Codabel ;

  • Le groupe européen s’implante au Portugal avec Efficity ;

  • La révolution digitale aboutit au retour du groupe sur des publicités digitales.

Foncia propose de nombreux critères sur la sélection d’un logement

Avec 500 agences en France, Foncia propose un marché de l’achat des biens et de la location solide. Sur ce dernier, il propose plus de 120 indicateurs pour avoir le meilleur logement possible. Toutes les contraintes, les services et le bien-être sont pris en compte. En ayant fait cette liste pour chacune de ses 70 000 annonces annuelles, la société donne tous les indicateurs à ses clients.

Il faut dire que tous les logements sous la coupe de Foncia (maintenant Emeria) présentent une analyse objective de tous les biens sur le marché. Cela permet d’évaluer de la part du client la possibilité de louer, acheter ou refuser son futur bien immobilier.

Par ailleurs, ces critères sont présentés à chaque rendez-vous avec un agent immobilier. Toute l’analyse sur la situation géographique du logement, les services de proximité, les inconvénients ont un écho auprès de celui-ci. En ayant cette objectivité, Foncia présente toute la fiche du logement dans les moindres détails.

Foncia porte une attention toute particulière aux jeunes générations. En effet, ce sont celles qui ont le plus de difficulté dans la recherche d’un logement. Elle réserve pour les étudiants et les jeunes actifs un parc immobilier dédié.

Plus d'articles

Articles récents

Tout savoir sur l’espace client Myfoncia

Foncia est un groupe immobilier français spécialisé dans la gestion de biens résidentiels. Le groupe propose de nombreux services pour accompagner les clients dans...

Quel est le rôle du conseiller en immobilier ?

Ces dernières années, le marché immobilier est en plein essor. Selon des rapports récents, la valeur de tous les types de biens est en...

Le métier de chasseur de l’immobilier, c’est quoi ?

Lorsqu'il s'agit de trouver un nouvel endroit où vivre, beaucoup de gens pensent que les agents immobiliers sont les professionnels à consulter. Cependant, il...

Vendre en viager sans l’accord des héritiers, est-ce possible ?

La vente en viager est un excellent moyen pour maintenir son niveau de vie même à la retraite grâce à son système de rente...

Titre de propriété : comment l’obtenir ? Exemple

Si vous achetez un bien, il est nécessaire d'obtenir le titre de propriété. Ce dernier est un document écrit et signé par un notaire...

Pin It on Pinterest